Skip to content
Menu
  • Ait-Ahmed
    • Speech
    • Interviews
  • Documents
  • Kiosque
  • Convention Nationale
Menu

Ali LASKRI de M’SILA:Le FFS participera aux élections locales pour poursuivre sa lutte pour l’instauration de la culture de la paix

Posted on September 8, 2012September 21, 2018 by admin

 Le premier secrétaire, Ali Laskri, a affirmé samedi à M’sila que le FFS se présentera aux prochaines élections locales pour poursuivre sa lutte pour « l’instauration de la culture de la paix et du dialogue pacifique ».

« Il s’agit de militer contre cette culture de la violence à laquelle recourent aujourd’hui les citoyens pour revendiquer leurs droits », a souligné M. Laskri qui présidait, à la bibliothèque centrale de la ville, les travaux d’un congrès fédéral du parti.

Le premier secrétaire a appelé les Algériens, en particulier les femmes, à s’inscrire sur les listes électorales « s’ils veulent le changement pacifique » et s’ils entendent « consacrer cette alternative démocratique réelle que représente le FFS ».

Il a également appelé les citoyens à exercer une « surveillance populaire » du prochain scrutin afin de « contrecarrer les agissements des professionnels de la fraude ».

M. Laskri a, par ailleurs, lancé un appel aux militants de son parti à M’sila pour qu’ils œuvrent à présenter des candidats compétents et pour susciter des candidatures féminines sur ses listes. Il a relevé à propos de ce dernier point que le FFS, bien qu’il soit opposé au système des quotas (à) « souhaite avoir le plus grand nombre possible de femmes sur (ses) listes électorales ».

Le premier secrétaire a également saisi l’occasion de cette rencontre pour rappeler que le FFS « n’est pas un parti régional mais une formation politique fondée en 1963 par des Moudjahidine et qui demeure ouverte à l’ensemble des Algériens sans distinction ni conditions ».

Dans la matinée, des cadres du FFS avaient présidé une rencontre similaire à Annaba, au cours de laquelle ils ont insisté sur la nécessite de bien se préparer en prévision des prochaines élections locales.

Deux députés et un membre du conseil national du FFS ont estimé que cette échéance électorale est « une autre étape qui va permettre au parti de poursuivre la mobilisation du peuple autour de l’alternative démocratique et la réhabilitation de l’acte politique ».

Leave a Reply Cancel reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

©2021 | Built using WordPress and Responsive Blogily theme by Superb